Volonté du peuple loup Suisse
Image d'accueil

Dans une démocratie qui fonctionne, c’est la volonté populaire qui détermine la politique !

Le loup est un animal strictement protégé en Suisse.

La stricte protection légale du prédateur « loup », soutenue par la majorité de la population suisse, montre que la démocratie en Suisse est mise de côté dès lors que certains intérêts ne conviennent pas aux puissants du pays.

Selon la loi, le loup devrait être strictement protégé en Suisse et ne devrait pas être chassé de manière préventive. Une majorité des électeurs suisses a rejeté la révision de la loi sur la chasse le 27 septembre 2020, refusant ainsi un assouplissement de la protection du loup et des conditions de son abattage.

Pourtant, en 2023, une campagne d’abattage massif de loups a été lancée en Suisse et se poursuit encore aujourd’hui. L'objectif est de réduire la population de loups dans le pays.

Une telle violation du droit est typique d’une Suisse encore marquée par son passé agricole. Aujourd’hui encore, l'influence du secteur agricole sur la politique et l'économie est énorme.

Nous devons opposer aux opposants au loup des arguments clairs et des faits. Nous respectons la nature telle qu'elle est et n'avons pas besoin de prendre les armes ou d’abattre des animaux de manière arbitraire. Notre seule arme est la raison !

Links*

*Les liens ci-dessus renvoient vers des organisations externes indépendantes de ce site.

Commentaires







*Les commentaires sont anonymes et sous la responsabilité de leurs auteurs.